Le Pays Basque

Le Pays Basque
Le petit train de la Rhune

mardi 19 mai 2015

La convivialité, c’est sacré !



Aujourd’hui dans un monde où tout va toujours plus vite, où les pauses déjeuners sont écourtées, où les heures de travail rallongées, il est important de savoir profiter et prendre du bon temps.
Savourer les douces soirées de printemps entre amis, profiter du week-end pour pique-niquer en famille…Tant de choses qui nous rappelle que cet esprit de partage et de convivialité sont sacrés !
Cette convivialité a toujours été présente dans les mœurs, un art de vivre échangé, partagé et souvent chargé de rires, d’émotions…mais aussi de gourmandises…
Chez beaucoup de français, le moment de l’apéritif est vécu comme une mise en bouche de la soirée, un moment unique où l’on peut découvrir mille et une saveurs, des trésors gastronomiques.
L’apéritif est aussi très important en Espagne, il est d’ailleurs considéré comme un repas à part entière de la journée, grâce à des tapas et un verre entre mais, l’apéritif permet de décompresser et d’échanger sur la journée qui vient de s’écouler…




Chez Relais Gourmet, c’est à travers ce véritable art de vivre, que nous avons conçu les « Apéros gourmets »…Des bouchées à tartiner, un moment de vie à croquer, de la convivialité à partager !

« L'Homme a créé l'apéritif, Relais Gourmet lui a donné ses lettres de noblesse. »

Des produits nobles issus de la tradition et de nos terroirs, des saveurs uniques 100% françaises, du 100% naturel, garantis sans conservateur, sans additif, ni de colorant mais garantis 100% plaisir !
À travers cette sélection de produits gourmands et gourmets, profitez de ces moments uniques pour vivre une expérience gustative unique qui rime avec bonheur…Car oui, la convivialité c’est sacré ! 




 « La gourmandise est un des principaux liens de la société ; c’est elle qui étend graduellement cet esprit de convivialité qui réunit chaque jour les divers états, les fond en un seul tout, anime une conversation, et adoucit les angles de l’inégalité conventionnelle. »

Brillat-Savarin, Méditation XI, De la Gourmandise, Physiologie du Goût, 1826